art_1

Château Lagarde

Blaye Côtes de Bordeaux

Château Lagarde est installé sur la commune de Cars, entre Berson et Blaye. C'est au cours de l'excellente année 2000 que Paul-Henry Nerbusson a acquis cette propriété. 

S'étendant sur douze hectares, le domaine, situé sur un des meilleurs terroirs de Blaye Côtes de Bordeaux, produit des vins rouges très charnus et charpentés.

 

Suivez l'actualité du vignoble avec notre nouvelle page Instagram


art_7

Vigneron Indépendant

Paul-Henry Nerbusson, propriétaire du Vignoble, fait partie des 7 000 vignerons indépendants de France, et à ce titre respecte une charte axée sur trois points essentiels :

  • Le vigneron indépendant cultive sa vigne en respectant son terroir
  • Le vigneron indépendant fait lui-même son vin dans sa cave, il doit le distiller et le vinifier avec soin. Son vin ne doit pas être un produit industriel, mais artisanal et unique
  • Le vigneron indépendant vend son vin en partageant sa passion, directement à ses clients

« Les vignerons indépendants ont une vision exigeante de leur métier : ils réalisent toutes les étapes de l’élaboration du vin et le commercialisent eux-mêmes. Pour gérer leurs exploitations, vendre leurs produits, communiquer et s’informer, ils se sont rassemblés au sein de la confédération nationale des Vignerons Indépendants de France. »