art_18

Printemps des vins de Blaye

Le printemps des vins de Blaye - 2019
Le printemps des vins de Blaye - 2019

Chaque année au mois d’avril nous tenons un stand au Printemps des vins de Blaye, qui se trouve dans la citadelle de Blaye classée l’UNESCO. C’est l’occasion de venir découvrir ou de redécouvrir nos vins.

Cette année ce salon se déroulera le samedi 13 et le dimanche 14 avril 2019.


art_19

Ils en parlent

Sélection 2015 - Guide d'achat Vins et Terroirs Authentiques

Sélection 2015 - Guide d'achat Vins et Terroirs Authentiques
Sélection 2015 - Guide d'achat Vins et Terroirs Authentiques

Le guide d'achat Belge "Vins et terroirs Authentiques", à l'occasion de sa 78e édition, a selectionné notre vin Chateau Lagarde 2011 cuvée Excellence, et lui a attribué 3 étoiles ainsi que la note de 16,5/20

"Robe cerise assez intense, de bel éclat. Le premier nez se voit ouvertement dominé par les senteurs liées à l’élevage (boite à cigares, caramel, tabac blond). Une fine touche confiturée apparaît ensuite (griotte). La bouche surprend par son onctuosité et la présence insistante d’une expression fruitée intense (mûre, griotte, cassis), totalement respectée par l’élevage. Le gras s’impose en finale et les tanins se montrent civilisés. Un cru franc et distingué, déjà agréable aujourd’hui mais pouvant encore fondre ses éléments.


art_20

Un vin presque parfait - 2018

Pour la quatrième année consécutive, notre vin (2016 cuvée Excellence) a été sélectionné par un jury de professionnels et de consommateurs lors de la dégustation "Un vin presque parfait", en 2018 en partenariat avec M6. Le professionnalisme de la dégustation est assuré par : Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2007

Cette dégusation prend en compte trois critères :

  • Bonne qualité
  • Prix raisonnable
  • Belle présentation

Pour l'année 2018, nous sommes parmi les deux seuls vins de l'appelation Blaye - Côtés de Bordeaux primés par le jury.


art_21

Guide Dussert Gerber - 2017

Le célèbre guide de vin DUSSERT-GERBER a encore une fois sélectionné le vin du Chateau Lagarde, dans son édition 2017 il classe celui-ci dans les Premiers Grands Vins de l’appellation Blaye - Côtes de Bordeaux, et nous attribue la note de 5 coeurs. Classement de nouveau maintenu pour l'année 2018, disponible sur leur site.