Le Château Lagarde vous ouvre ses portes le week-end des 4 & 5 septembre
Médaille d'or pour la cuvée excellence 2019 dans le Guide des vins DVE
Cette année, la cuvée excellence 2019 se voit attribué une médaille d'or dans le guide des vins DVE de l'été 2021 avec une note de 92/100
Ils en parlent
On vous a selectionné quelques articles qui parle de notre vin mais aussi les sites revendeurs où vous pouvez commander en ligne votre vin :)
Un beau portrait du propriétaire Paul-Henry Nerbusson
On parle de nous chez Millesimes
Découvrez le instagram du château ICI
Printemps des vins de Blaye
Chaque année au mois d’avril nous tenons un stand au Printemps des vins de Blaye, qui se trouve dans la citadelle de Blaye classée l’UNESCO. C’est l’occasion de venir découvrir ou de redécouvrir nos vins.
Un vin presque parfait - 2018
Pour la quatrième année consécutive, notre vin (2016 cuvée Excellence) a été sélectionné par un jury de professionnels et de consommateurs lors de la dégustation "Un vin presque parfait", en 2018 en partenariat avec M6. Le professionnalisme de la dégustation est assuré par : Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2007
Cette dégusation prend en compte trois critères :
- Bonne qualité
- Prix raisonnable
- Belle présentation
Pour l'année 2018, nous sommes parmi les deux seuls vins de l'appelation Blaye - Côtés de Bordeaux primés par le jury.
Guide Dussert Gerber - 2017
Le célèbre guide de vin DUSSERT-GERBER a encore une fois sélectionné le vin du Chateau Lagarde, dans son édition 2017 il classe celui-ci dans les Premiers Grands Vins de l’appellation Blaye - Côtes de Bordeaux, et nous attribue la note de 5 coeurs. Classement de nouveau maintenu pour l'année 2018, disponible sur leur site.
Sélection 2015
Guide d'achat Vins et Terroirs Authentiques
Le guide d'achat Belge "Vins et terroirs Authentiques", à l'occasion de sa 78e édition, a selectionné notre vin Chateau Lagarde 2011 cuvée Excellence, et lui a attribué 3 étoiles ainsi que la note de 16,5/20.
"Robe cerise assez intense, de bel éclat. Le premier nez se voit ouvertement dominé par les senteurs liées à l’élevage (boite à cigares, caramel, tabac blond). Une fine touche confiturée apparaît ensuite (griotte). La bouche surprend par son onctuosité et la présence insistante d’une expression fruitée intense (mûre, griotte, cassis), totalement respectée par l’élevage. Le gras s’impose en finale et les tanins se montrent civilisés. Un cru franc et distingué, déjà agréable aujourd’hui mais pouvant encore fondre ses éléments."