Un choix pour l'agriculture raisonnée
Paul-Henry a choisi l'agriculture raisonnée très proche de l'agriculture biologique pour respecter la terre qu'il cultive et offrir le meilleur vin possible !
« Je respecte la terre que je cultive. Si avec des produits organiques, nous pouvons arriver à préserver le sol, alors faisons le ! Je suis un homme raisonné. Il faut penser à l'économie mais aussi à l'écologie. Je reste convaincu que l'agriculture raisonnée apporte un plus au vin».
Les cépages
Paul-Henry Nerbusson a choisi de cultiver pour son vin rouge :
• Le Merlot pour sa douceur
• Le Malbec pour sa couleur
• Le Cabernet Franc pour sa vivacité et sa longueur
Vigneron Indépendant
Paul-Henry Nerbusson, propriétaire du Vignoble, fait partie des 7 000 vignerons indépendants de France, et à ce titre respecte une charte axée sur trois points essentiels :
- Le vigneron indépendant cultive sa vigne en respectant son terroir
- Le vigneron indépendant fait lui-même son vin dans sa cave, il doit le distiller et le vinifier avec soin. Son vin ne doit pas être un produit industriel, mais artisanal et unique
- Le vigneron indépendant vend son vin en partageant sa passion, directement à ses clients
« Les vignerons indépendants ont une vision exigeante de leur métier : ils réalisent toutes les étapes de l’élaboration du vin et le commercialisent eux-mêmes. Pour gérer leurs exploitations, vendre leurs produits, communiquer et s’informer, ils se sont rassemblés au sein de la confédération nationale des Vignerons Indépendants de France. »